lz 127 zeppelin

Parmigiani Fleurier poursuit le développement de sa Tonda PF avec l’arrivée d’une nouvelle version disponible cette fois-ci, dans un diamètre légèrement réduit de 36 mm en acier ou or rose avec toujours, bien évidemment, sa lunette moletée (en platine sur l’acier), signature de cette collection qui connait un succès grandissant et mérité depuis sa relance ! Compter dans les 18.500 francs suisses. Elle est équipée du mouvement mécanique à remontage automatique BR.CAL-327 d’une réserve de marche de 54h. Elle se porte sur un bracelet en caoutchouc noir interchangeable qui peut être alterné avec une attache en velcro orange. Dans sa version contemporaine, le cadran se pare d’un centre argenté opalin et d’un pourtour satiné. Cet affichage est rythmé de chiffres romains (III, IX et XII) en appliques et d’index triangles que survolent de fines aiguilles bâtons. Connue initialement sous le nom de Whitbread Round the World Race puis The Volvo Ocean Race, avant d’être rebaptisée The Ocean Race pour cette édition 2022-2023, cette course à la voile légendaire est une aventure humaine unique et l’épreuve la plus redoutable pour un équipage de course en haute mer. Comme le souligne la marque dans son communiqué, «la nouvelle Diver 300M s'éloigne du style céramique familier des dernières années et s'inspire plutôt de la Seamaster Diver 300M 007 Edition, portée dans le film de James Bond « Mourir peut attendre (No Time To Die) »». Ce modèle est protégé par un verre saphir bombé antireflet et embarque le calibre automatique japonais Miyota 82S0 (visible à travers le fond du boitier: une mécanique que l’on retrouve de plus en plus au sein des modèles développés par les micro-marques) et se porte sur un beau bracelet en cuir de veau Horween, les connaisseurs apprécieront.
Boîtier : Diamètre 48 mm, épaisseur 13.65 mm. Fond transparent. Verres saphir traités antireflet (dessus et dessous). Matériel du boîtier : A1085/2A : Acier inoxydable. A1094/1A : Acier inoxydable traité PVD brun, lunette en acier traité PVD noir. Mouvementmécanique à remontage automatique, P-331 / Calibre manufacture. Technologie Turbine. Masse évidée et décorée Perrelet. Tout comme ses « grandes sœurs », la dernière-née de la collection ne laissera personne indifférent. Derrière sa boîte en or rose ou or blanc (étanche 50 mètres) ornée de têtes de mort, la même provocation. Derrière ses courbes, incises et découpes, la même attention aux détails. Même la couronne de remontoir arbore une tête de mort gravée à la main! Une véritable fusion entre horlogerie et orfèvrerie. Un peu de fraicheur pour cette fin de l’été 2019. En effet, Oris vient de dévoiler un nouveau modèle de son best-seller, sa «plongeuse» maison: l’Aquis, la bien-nommée. Avril 2014, MeisterSinger présente la Salthora. Son modèle mono-aiguille à heure sautante. Une franche réussite, autant en terme de design que commercialement parlant. Un an plus tard, la marque allemande (mais swiss-made) poursuit son développement avec l’arrivée en juin 2015, d’un modèle 3 mm plus grand et au look plus sportif. Rassurez-vous, vous pourrez tout de même la porter au bureau. replica cartier panthere-de-cartier orologi Frédérique Constant présente en cet automne 2015, une nouveauté classique et intemporelle : la Classic Manufacture Moonphase, une montre en acier (ou acier PVD or rose) dotée d’un boitier de 40.5 mm qui abrite un calibre « manufacture » mécanique automatique visible à travers un fond de boite transparent protégé par un couvercle officier. Un beau produit d’un excellent rapport qualité/prix.
Ces cadrans sont pourvus d’une surface finement structurée qui a été réalisée au moyen d’une presse de 60 tonnes. Les originaux de ces « étampes » historiques sont conservés dans les archives de la manufacture de cadrans à Pforzheim. Dans cette nouvelle édition, présentée il y a quelques jours, à l’occasion du Grand Prix de Las Vegas remporté par George Russel sur Mercedes, la montre est dotée d’un boitier ultraléger en titane sablé Grade 2 de 39 mm, étanche à 100 mètres.