Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
rolex 116200
Balancier antichoc à vis, spiral Nivarox, fréquence du balancier de 21 600 alternances par heure, microréglage à col de cygne et dispositif breveté de mise au repère haute précision Cadran bleu finition soleil avec index en appliques et aiguilles en nickel, recouverts de Superluminova blanc replica Omega Speedmaster Tout comme la Type XX sortie à la même époque, ce garde-temps disposait d’une lunette tournante et d’une lisibilité impressionnante avec ses chiffres arabes surdimensionnés indispensables pour les aviateurs. Cette nouvelle génération de montres Bugatti succède à la PF Bugatti Type 370 dédiée à la 16.4 Veyron et à la PF Bugatti Super Sport dédiée à la Super Sport dont une version transparente a été dévoilée en janvier 2016. Plus concrètement, avec ce nouveau modèle de chez PF, vous embarquez un bloc moteur à votre poignet ! Il est gravé d'une torpille à basse vitesse, le célèbre « Maiale » (cochon) sur lequel les commandos de la Marine Militaire Italienne traversaient les profondeurs de la mer pendant leurs missions, en portant des instruments réalisés par Panerai dans les années 1940. Son imposant boîtier de 43 mm de diamètre en acier inoxydable revêtu de PVD gris «canon de fusil» assure une étanchéité jusqu'à 300 mètres / 30 bars. Il est muni d'une couronne vissée avec dispositif de protection. Animé par un calibre mécanique (base Sellita), à l'instar de toutes les montres Oris, ce nouveau modèle est équipé d'un mouvement à remontage automatique «trois aiguilles/date à 6h».
Girard-Perregaux a le don de marier les traditions séculaires de l’horlogerie au monde dans lequel nous vivons. Et ce, de manière totalement naturelle. C’est clairement le cas de ces deux nouveautés présentées à l’occasion du SIHH 2018. Fort d’une écurie et de pilotes triés sur le volet, il aborde la compétition GT avec un but précis : réaliser son rêve de vaincre l’Europe avec des voitures plus rapides et rapporter en Amérique le premier trophée mondial depuis près de quarante ans. Le boîtier de la montre d'un diamètre de 34,9 mm est décliné en or rouge et en or blanc. Il se distingue Ce dispositif tournant à 5,33 tours par seconde, prend place au cœur du mouvement mécanique à l’architecture identitaire qui fournit toute l’énergie» assure la marque dans son communiqué. Naturellement, on retrouve le fantastique calibre imaginé par Jean-Marc Wiederrecht, horloger de génie et fondateur d’Agenhor associé au design novateur de Marco Borraccino. Une fois encore, ce chrono fait exploser tous les standards… du chrono !
Cette Reverso d’exception (référence Q39324D1) embarque un calibre mécanique JLC 822 à remontage manuel, d’une réserve de marche de 42h. Elle se porte sur un bracelet en alligator noir. C’est le cas de cette Oris Force Recon Edition I, un garde-temps automatique doté d’un énorme boitier de 49mm en titane traité DLC noir, étanche 1.000 mètres avec fonction GMT.