Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre mécanique automatique homme
La platine et les ponts sont ajourés au maximum pour offrir une visibilité optimale, sans compromettre, bien évidemment, la fiabilité du mouvement. Ce patient « dentelage » exige non seulement un grand sens artistique et une main sûre, mais aussi les compétences d’un horloger sachant exactement jusqu’où aller dans le squelettage. Naturellement dynamique et sûr de lui, le coq règne sur son perchoir avec talent et aplomb. Rien n’échappe à l’œil averti de cette créature observatrice, réputée pour sa nature sociable et grégaire. Renommé pour sa ponctualité à toute épreuve, le coq vient orner cette montre Classico de précision avec fierté ! A peine mise en vente, ces «plongeuses» se sont très bien vendues. De fait, cette édition limitée à 8 exemplaires est déjà quasiment toute vendue! Il en reste, mais plus pour longtemps. L’Arraw Spider-Man traduit les codes du super-héros en langage horloger à travers son mouvement squelette en forme de toile d’araignée (comme le modèle de l’année dernière) et sa boite légère et résistante de 45 mm (étanche 100 mètres) en carbone noir (carrure, lunette et cornes). A noter également les bumpers en caoutchouc noir. Aux fourneaux, Dominique Gauthier, chef émérite. Il débuta son apprentissage à 14 ans et gravit un à un les échelons au sein de grandes tables françaises. Il accède aux sommets de la gastronomie suisse, sans prétention, récoltant les éloges et la fidélité de sa clientèle. Comme le rappelle la marque dans son communiqué, au cours des deux dernières années, «le département Recherche et Développement de Frédérique Constant s’est efforcé de concevoir, développer et de perfectionner les 126 composants contenus dans ce tout nouveau calibre. Aujourd’hui, la marque dévoile le résultat, obtenu grâce aux matériaux les plus avancés technologiquement».
replica omega seamaster Pour ce faire, il possède trois encoches qui provoquent l’omission de trois années bissextiles durant cette période. Un module composé de seulement huit composants! En ce début d’été 2025, Swatch introduit donc une nouveauté baptisée Green Abyss (42 mm) au sein de cette gamme -nettement moins active que le MoonSwatch. «Conçue pour les passionnés d’exploration et de découverte, cette nouvelle montre s’inspire des profondeurs de l’océan et des écosystèmes les plus secrets de la nature» assure la marque dans son communiqué. Ces plongeuses sont étanches à 300 mètres et sont équipées d’une lunette unidirectionnelle en céramique noire. Avec calibres mécaniques automatiques. *Traitement « 2N18 », un alliage composé à 75% d'or, à 16% d’argent et enfin de cuivre. Le mécanisme à chronographe flyback se dévoile côté fond grâce à la glace saphir qui laisse apparaître les finitions ainsi que la masse oscillante en or 22 carats rhodiée.
Trois couleurs de cadrans possibles : noir, anthracite et kaki avec une nette préférence pour ce dernier coloris. C’est ainsi que les artisans ont travaillé des micro-fils d’or et de platine martelés nécessitant un outillage particulier créé spécialement sur le site. Torsadés, laminés, enroulés, coupés en petits anneaux, ces fils ont été assemblés selon la technique du filigrane « à jour » qui permet de fixer les éléments sur les côtés et non sur le fond.