Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
sector watch company
Bvlgari revient cette année avec l’un de ses best-sellers revisités. En effet, son iconique modèle Bvlgari Bvlgari vient d’être dévoilé en version cadran bleu avec boitier de 41mm DLC noir ou bronze et calibre mécanique automatique. Un grand classique revu de manière très contemporaine et déjà disponible en boutiques. nep Hublot horloges Ce mouvement manufacture a été pensé, développé et usiné dans les ateliers d’Urwerk en Suisse. Ses performances sont testées sur 5 positions durant un cycle de 30 jours pour répondre aux normes les plus sévères de la montre de précision. Bulgari poursuit le développement de sa nouvelle icône horlogère, l’Octo, avec l’arrivée logique cette année, d’un très beau modèle extraplat doté d’un boitier en platine de 40 mm de diamètre et de 5 mm d’épaisseur qui abrite le calibre manuel Finissimo développé et manufacturé en interne. Détails. Consciente du succès de la Reverso au-delà du monde sportif pour lequel elle avait été créée en 1931, la marque proposera rapidement des versions colorées, sortant du sempiternel cadran noir original, et ce, dès la première année. Les exemples de l’Hermetic de 1940, de la Flying Dutchman de 1960 ou de la Bathyscaphe de 1980 nous ont guidés tout au long du processus de développement de notre Diver Bathyscaphe» assurent les responsables de la marque dans leur communiqué. Durant cette période hellénistique, qui prend fin avec la conquête romaine de l’Égypte en 31 av. J.-C, les batailles navales se succèdent pour la domination de la partie Orientale de la Méditerranée. L’une d’elles a été majestueusement commémorée dans le sanctuaire de cette petite île grecque.
C’est de cette observation que découle la montre Oris Aquis Date Orange. En remplissant de Superluminova orange foncé les index, les aiguilles et les 15 premières minutes de la graduation présente sur la lunette, Oris a créé une montre d'une belle lisibilité. En situation (sous l’eau donc), ces éléments orange contrastent en effet au maximum sur le cadran noir et l'insert en céramique noire de la lunette tournante unidirectionnelle, forcément! Le boîtier de la Big Bang MECA-10 42mm est équipé du système « One Click » conçu par Hublot afin de changer simplement de bracelet. Boitier acier inoxydable, 44 mm, portable comme montre-bracelet ou montre de poche ou montre sans temps Glace saphir La finition du boîtier, résultat d'un travail minutieux de conception et de fabrication en France, est un élément clé de cette collection. En effet, les flancs en acétate présentent une finition poli-miroir et chaque boîtier est solidement fixé par deux vis latérales, garantissant une intégration parfaite des matériaux. Ce moteur propose un suivi de la fréquence cardiaque grâce à un capteur intégré développé par Philips. La mesure est dorénavant prise directement au poignet de l’utilisateur et régie par une technologie de pointe. Le pouls est mesuré toutes les dix secondes environ en mode « Workout » (exercice), et une notification est émise en cas de rythme cardiaque anormal.
Le cadran blanc grainé se découvre à travers un verre saphir bombé traité antireflets sur les deux faces. Les aiguilles des heures et des minutes sont bifaces – une face sablée, l’autre face diamantée, donnant une allure extrêmement fine et résolument horlogère à ce garde-temps. La trotteuse bleue est quant à elle diamantée et les index appliqués polis. Comme toute montre de plongée qui se respecte, celle-ci est munie d’une lunette tournante unidirectionnelle -avec double graduation pour lecture du temps de palier de plongée avant et après le retour de l’aiguille rétrograde- mais également d’une valve à hélium et d’un indicateur de marche placé au centre en lieu et place de trotteuse.