military watches swiss

Aujourd’hui, pour le 60èmeanniversaire de ce modèle, TAG Heuer lance trois nouvelles références dont deux avec le Calibre Heuer 02 certifié par le COSC qui fait sa première apparition au sein de la collection Autavia en équipant deux chronographes tandis que le Calibre 7 vient intégrer une GMT à trois aiguilles : une autre nouveauté pour Autavia. On le sait, les montres carrées représentent un très faible pourcentage dans l’offre horlogère. Une manière de se différencier des autres, et notamment des montres rondes. Deux aiguilles rétrogrades munies de bouts arrondis évoluent le long de ces guichets, revenant à leur point de départ une fois leur course terminée. À midi, deux guichets laissent apparaître l’année luni-solaire chinoise et l’animal qui y est associé, ainsi que le mois embolismique s’il s’agit d’une année à 13 mois. Cette édition est également livrée avec deux bracelets supplémentaires en caoutchouc noir et en Velcro noir facilement interchangeables sans outils grâce au mécanisme ingénieux de changement rapide de bracelet intégré sur le fond du boîtier. Toujours dans un esprit pratique, un guichet dateur s’affiche à 4h30. Disponible au prix de 3 800 euros, l’Ebel 1911 Chronograph effectue un joli retour dans l’éventail des propositions horlogères. Pour ces trois éditions limitées, ce sont les modèles en acier en 44 et 36 mm qui ont été choisis. Etanche à 300 m (1 000 pieds), la SuperOcean est dotée d’une lunette unidirectionnelle, de larges aiguilles et d’index revêtus de Superluminova qui permettent une lisibilité optimale sous l’eau.
Luxus-Replik-Uhren Ce mouvement chronographe avec roue à colonnes, embrayage vertical, fonctions retour en vol et remise à zéro de la petite seconde, ainsi qu’un compteur de minutes sautantes particulièrement précis fut présenté pour la première fois en 2006. Cette montre se porte sur un bracelet flat-link en acier trois maillons. Elle est livrée avec un second strap en Alcantara bleu. A la différence des lignes Militare et Nautilo -avec leur couronne déportée à midi ou à 4 heures-, celle de l’Epurato vient se positionner de manière plus classique à 3h. A noter également l’arrivée d’une lunette cannelée alternant surfaces satinées et brillantes. Au fil des années, la marque a développé de très nombreux modèles qui sont toujours restés très cohérents, tant en terme de design, que de fonction et de prix. C’est le cas, encore une fois cette année avec l’arrivée de cette Lunascope qui s’inscrit dans un boitier de 40 mm en acier, taille idéale pour une montre de ville, disponible dans ce millésime 2019 avec un cadran soleillé bleu et une énorme Lune en or. Sa construction est pensée pour la robustesse, la longévité, la fiabilité et la précision à l’image de son balancier à inertie variable maintenu par un solide pont traversant à double point d'ancrage. Couplé à un spiral amagnétique en silicium, il permet au calibre d’être certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) avec des performances allant au-delà des standards de cette institution indépendante.
Le calibre 3285 bénéficie d’une réserve de marche d’environ 70 heures. Largement «week-end proof» donc. Chaque mouvement est travaillé. La platine est décorée par perlage tandis que d’autres composants présentent anglage, polissage miroir, finition satinée, colimaçonnage, finition soleillée et diverses gravures. Les ponts sont ornés de Côtes de Genève droites et la masse oscillante est magnifiée par des Côtes de Genève circulaires.